Podcast | Le nouveau savoir-être au travail : ce que ça change vraiment
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
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5 bonnes raisons de passer aux titres-cadeaux dématérialisés
Nouvelle expérience , gain de temps, pouvoir d’achat en plus, praticité et sécurité, la dématérialisation des titres-cadeaux séduit un grand nombre de CSE.
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Manager dans un contexte de forte pression | Mieux TV
Dans « Le Grand Invité », nous échangeons avec des experts et expertes de domaine en prise directe avec les enjeux actuels du monde du travail. Aujourd’hui, nous accueillons Davy Tissot, chef étoilé, Bocuse d’Or 2021 et Meilleur Ouvrier de France 2004, pour discuter du management sous pression.
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Le management : de la science à l’art
Tel qu’il est enseigné et pratiqué depuis des décennies, le management est plus souvent apparenté à une science qu’à un art. En théorie, telle ou telle méthode de management entraînera tel résultat en faveur de l’entreprise. Tout cela sans compter sur le caractère imprévisible de la vie et de la personnalité de chacun. Et si […]
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Open space : des arguments pour convaincre
Désormais bien ancré dans le paysage des entreprises françaises, l’open space divise toujours employeurs et salariés, souvent réticents à cette organisation considérée comme impersonnelle. La fracture n’est pourtant pas irrémédiable. Comment pouvez-vous aménager et faire évoluer votre politique interne pour rallier toutes vos équipes à la cause des bureaux ouverts ? L’open space, en conquête […]
La musique adoucit-elle les mœurs au travail ?
Au sein d’une équipe, la musique est-elle une pomme de discorde ou une source de créativité ? Les deux mon capitaine ! De nombreux travaux scientifiques attestent des bienfaits de la musique sur la productivité des collaborateurs et leur bien-être. À condition de faire preuve de discernement sur le type de musique choisi et ses […]
Santé au travail : le silence est (presque) d’or
Vos salariés sont-ils exposés au bruit sur leur lieu de travail ? Certainement mais avec des niveaux d’incidence différents. Pour Mieux le Mag, Nicolas Trompette, expert en acoustique à l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) revient sur sa définition, ses impacts en matière de santé, sa réglementation et ses moyens de prévention. On […]
Management bienveillant : la CPAM des Yvelines booste sa qualité de service et avec le sourire
Poussiéreux, coûteux, inefficace… le service public à la française souffre d’une image ternie auprès de ses usagers. Pionnière dans son secteur, la CPAM des Yvelines a décidé d’attaquer le mal à la racine en revisitant totalement ses méthodes de management. La bienveillance s’invite au cœur d’un vaste plan de transformation, avec la performance en ligne […]
Et si vos managers devenaient des « bienveilleurs » ?
Suite et fin de l’interview de Philippe Rodet, médecin urgentiste et auteur*, grand témoin de la bienveillance au travail. Si vous avez manqué la première séquence de l’entretien, retrouvez là ici. Dans cette deuxième partie, Philippe Rodet place les managers au centre du dispositif de bienveillance dans les organisations. En faisant évoluer leurs comportements, ils […]
La bienveillance au travail, facteur de performance
La bienveillance au travail, vous connaissez ? Vous n’y avez certainement pas échappé : le concept est à la mode, sans qu’on sache bien ce qu’il recouvre. Pour comprendre le phénomène, Mieux le Mag s’est tourné vers l’un des spécialistes de la question en France : Philippe Rodet. Médecin urgentiste et consultant en management, il […]
Hit-parade de la motivation en Europe : l’équilibre vie pro/perso
Si l’étude Workforce View in Europe 2018 menée par ADP* dans 8 pays européens confirme, sans surprise, que la rémunération reste un levier fort de motivation, elle montre également une attente croissante des actifs en matière de bien-être au travail et plus particulièrement de conciliation vie professionnelle et vie privée. Retrouvez l’ensemble de l’étude sur […]
Les conseils pratiques de Mieux pour bien construire son questionnaire et mesurer l’engagement collaborateurs .
Télétravail, codes plus souples, nouvelles attentes… Le monde du travail a bougé. Et avec lui, les comportements qu’on attend des collaborateurs. Dans cet épisode de Mieux, le podcast, on en parle avec Marie de Carville, DRH de Pluxee France. L’occasion de faire le point sur les soft skills qui comptent aujourd’hui, les enjeux pour les managers, et les outils pour embarquer tout le monde.
Selon une étude, 70 % des collaborateurs seraient prêts à réintégrer une entreprise qu’ils ont quittée, à condition que leur départ se soit bien passé. Un offboarding réussi ne se résume donc pas à une simple formalité administrative : c’est un levier puissant pour l’image employeur, la marque employeur et la fidélisation des talents. Le point dans notre Zoom Expert avec notre experte, Eugénie Colin.
Aujourd’hui, la communication des dirigeants ne se limite plus aux murs de l’entreprise. Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et la transformation digitale, le personal branding our marque personnelle s’impose comme un levier stratégique incontournable pour le dirigeant d’une entreprise. Mais pourquoi est-il si important de soigner son image ? Quels en sont les bénéfices pour l’entreprise ? Et surtout, comment construire une marque personnelle authentique et efficace ? Les réponses de Laurent Tylski, coach de dirigeants et expert en leadership.
Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, nous explorons avec Elena Grakhantseva, le concept d’introversion en entreprise, et particulièrement le management des personnes introverties.
La cooptation est un mode de recrutement dont on entend de plus en plus parler. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quels sont ses avantages et les pièges à éviter ? Pour répondre à ces questions, nous avons, dans ce nouveau « Zoom Expert », rencontré Cécile Dorbessan, Directrice des Ressources Humaines.
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