Podcast | Génération Z et argent : une quête d’indépendance plus que de richesse
La Génération Z a grandi entre crises économiques, bouleversements climatiques et promesses numériques. Et face à ce monde instable, son rapport à l’argent est tout sauf classique. Décryptage avec l’anthropologue Élisabeth Soulié.
-
À la une
La Qualité de vie au travail en vaut-elle le coût ?
Peut-on mesurer le retour sur investissement des mesures prises pour la Qualité de vie au travail dans son entreprise ? Voilà une question que toute entreprise est en droit de se poser avant d’investir du temps, de l’énergie et de l’argent dans un processus d’amélioration. Pour y répondre, le groupe Sodexo a réalisé une étude auprès […]
-
À la une
[Podcast] Pourquoi se passionne-t-on pour les nouveaux modes de collaboration ?
Pouquoi se passionne-t-on pour les nouveaux modes de collaboration ? Pour le 4e épisode de notre podcast, nous avons souhaité interviewer Luc Bretones, CEO et fondateur de Purpose for Good avec qui nous avons parlé collaboration en entreprise, passée, présente et future…
-
À la une
Podcast | Génération Z et argent : une quête d’indépendance plus que de richesse
La Génération Z a grandi entre crises économiques, bouleversements climatiques et promesses numériques. Et face à ce monde instable, son rapport à l’argent est tout sauf classique. Décryptage avec l’anthropologue Élisabeth Soulié.
-
À la une
Ergonomie des bureaux : comment choyer vos collaborateurs sans vous ruiner ?
Même avec un budget serré, on peut améliorer l’ergonomie des bureaux. Interview de Sylvie Carre, Responsable de l'équipe de spécialistes de l'aménagement et du mobilier chez Fiducial Office Solutions.
MIEUX, le podcast qui interroge le monde du travail – Saison 4
Et si l’on continuait, ensemble, d’interroger le monde du travail ? C’est un plaisir de vous retrouver pour cette quatrième saison du podcast Mieux, dans laquelle nous allons continuer d’aller à la rencontre d’experts, de dirigeants, de RH, et de managers, au sujet du monde du travail et de l’expérience collaborateur.
QVT : Dans l’entreprise, le rôle clé des assistant(e)s de direction
En tant qu’assistant(e) de direction, Pouvez-vous jouer un rôle dans la QVTC (qualité de vie et des conditions de travail) dans l’entreprise ?
5 expériences à faire vivre à vos équipes pour les rapprocher
Voici cinq actions que vous pouvez mettre en place pour instaurer l’esprit d’équipe dans votre entreprise.
Inflation : comment venir en aide aux collaborateurs sans être intrusif
En période d’inflation, certains collaborateurs peuvent rencontrer des problèmes financiers. Interview de Déborah Delage, conseillère technique chez Focsie
Assistant(e)s de direction : osez être force de proposition !
En tant qu’assistant(e) de direction, vous vous demandez comment proposer des évolutions pour l’entreprise. Voici la méthode Mieux !
[Podcast] Reconversion professionnelle : aider les collaborateurs à changer de métier ?
Dans cet épisode du podcast Mieux, nous nous intéresserons aux changements de parcours professionnels, et à la place des entreprises dans la reconversion professionnelle.
Découvrez comment devenir entreprise à mission : raison d’être, loi PACTE, RSE et engagement collaborateur avec les insights d’Olivier Cueille.
La Génération Z a grandi entre crises économiques, bouleversements climatiques et promesses numériques. Et face à ce monde instable, son rapport à l’argent est tout sauf classique. Décryptage avec l’anthropologue Élisabeth Soulié.
Quelle que soit la taille de votre entreprise, la grille de rémunération est un sujet stratégique : si elle impacte évidemment directement la trésorerie de votre structure, c’est d’elle aussi que dépend son attractivité RH et sa capacité à recruter les profils dont vous avez besoin. Voici quelques conseils avisés pour y voir clair dans votre politique salariale.
Nous prenons dans cet épisode du podcast Mieux de la hauteur sur la question des parentalités en entreprise, et nous nous demandons comment l’entreprise peut s’adapter au mieux à celles-ci.
Les conseils pratiques de Mieux pour réussir l’entretien annuel et l’entretien professionnel de vos collaborateurs.
Ce n’est ni un entretien, ni un test de personnalité, ni un bilan de compétences.Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, Virginie Graziani, fondatrice d’Apostrof, nous éclaire sur un outil encore trop méconnu mais redoutablement efficace : l’assessment center. Coach, formatrice et consultante depuis plus de 15 ans, elle accompagne dirigeants, RH et managers pour […]
Nouveaux usages au travail, qualité de vie au travail, incentives, motivation, avantages... Choisissez vos thématiques préférées !