Fermer la navigation

Le cahier du dirigeant

Equilibre vie professionnelle et vie privée, santé et bien-être au travail, solitude du dirigeant, gestion du temps, attractivité RH, recrutement et fidélisation des talents, expérience déjeuner pérennité de l'entreprise… tous ces sujets sont le quotidien du dirigeant de petite ou moyenne entreprise. Découvrez régulièrement de nouvelles informations, des conseils, des bonnes pratiques et des ressources dédiées dans notre cahier du dirigeant.
À la une

Comment mettre en place une politique d’achats durable dans votre entreprise

Dans un monde en pleine mutation, où les enjeux environnementaux et sociaux sont au cœur des préoccupations de chacun et chacune, votre entreprise a le devoir de repenser ses pratiques. Adopter une politique d’achats durable n’est pas seulement un enjeu d’image. C’est une nécessité stratégique. Pourquoi adopter une politique d’achats durable dans votre entreprise ? […]

À la une

À partir de quand mettre un RH en place ?

Vingt collaborateurs ? Quarante ? Soixante ? Difficile de savoir quand le moment de recruter un ou une RH en place est arrivé. Voici quelques repères, par Mieux, pour vous guider ! Ce qu’il faut retenir Mettre en place un ou une RH présente de nombreux bénéfices (optimisation des processus de recrutement, développement des compétences, […]

À la une

Marque employeur : les do et les don’t

Quand on travaille sa marque employeur, il y a des choses à faire et d’autres non. Quelles bonnes pratiques à mettre en place ? Interview de Pierre Marzin, consultant relations entreprises à l’Apec.

À la une

Podcast | De quoi rêvent les conseillers de vente ?

De quoi rêvent les collaborateurs et les collaboratrices des entreprises ? Quelles évolutions ? Quel équilibre vie pro vie perso ? Quels challenges ? Bienvenue dans « De quoi rêvent les collaborateurs ? » Aujourd’hui, place aux conseillers et conseillères de vente… Nous allons à la rencontre de Franck et de Lou. Lorsqu’on pense au métier des […]

À la une

Comment être plus productif au bureau ? En prenant des vacances !

Comment rester productif au bureau ? En prenant des vacances ! En commençant par NE PAS être ce patron qui ne s’arrête jamais…

À la une

Rentrée scolaire : à la rescousse du pouvoir d’achat !

La rentrée scolaire des enfants coûte cher chaque année. Pour aider les salariés parents, les entreprises peuvent distribuer des titres cadeaux exonérés de cotisations et contributions sociales.

À la une

De quoi rêvent les assistant(e)s de direction ?

De quoi rêvent les collaborateurs et les collaboratrices des entreprises ? Quelles évolutions ? Quel équilibre vie pro vie perso ? Quels challenges ? Bienvenue dans « De quoi rêvent les collaborateurs ? »

À la une

Manager dans un contexte de forte pression | Mieux TV

Dans « Le Grand Invité », nous échangeons avec des experts et expertes de domaine en prise directe avec les enjeux actuels du monde du travail. Aujourd’hui, nous accueillons Davy Tissot, chef étoilé, Bocuse d’Or 2021 et Meilleur Ouvrier de France 2004, pour discuter du management sous pression.

À la une

Zoom juridique – Transparence des rémunérations :  Comprendre les nouvelles exigences européennes

Dans nos Zooms juridiques, nous faisons, en partenariat avec Implid, le point sur une nouveauté du monde juridique qui impacte les entreprises et les collaborateurs. Aujourd’hui, nous parlons de la directive européenne du 10 mai 2023, qui n’est pas encore transposée en Droit français, et vise à renforcer l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes pour un travail de valeur égale par une plus grande transparence des rémunérations. Avec Sébastien Poncet, avocat associé en droit du travail.

À la une

Managers : Comment répondre au besoin de flexibilité de vos équipes

La flexibilité est aujourd’hui un besoin des équipes auquel les managers doivent répondre. Voici les clés de Mieux.

À la une

Proposer des plans de formation optimaux quand on est une petite entreprise

La formation est pertinente et peut apporter beaucoup aux TPE, PME, startups. Interview de Jean-Marie Dupré, cofondateur de Matchers.

À la une

Management : Ce que votre entreprise peut gagner à fidéliser les équipes

Lorsqu’on parle de fidélisation des équipes, on parle souvent de salaire, de QVCT, de sens au travail. On parle plus rarement de culture d’entreprise, et presque jamais de ROI. Martin Delarosbil, cofondateur de Happy Culture, et Stéphane Loison, directeur général France de l’entreprise, remettent ces sujets au cœur des réflexions.   Qu’est-ce qui fidélise le […]

Newsletter Le cahier du dirigeant
Abonnez vous à la newsletter Mieux - Le cahier du dirigeant
Equilibre vie professionnelle et vie privée, santé et bien-être au travail, solitude du dirigeant, gestion du temps, attractivité RH, recrutement et fidélisation des talents… découvrez chaque jour de nouvelles informations, des conseils, des bonnes pratiques et des ressources dédiées.
Fermer la recherche