[Livre blanc] TPE / PME: nos conseils pour vous aider à recruter et fidéliser vos salariés
Recruter et fidéliser les talents est le défi quotidien des entreprises qui souhaitent pérenniser et développer leur activité. Une mission cruciale.
Que vous soyez dirigeant d’entreprise, RH, élus de CSE, expert de la QVT, directeur marketing ou commercial, nous vous proposons différents types de ressources (livres blancs et guides, fiches pratiques, cas clients, webinars dans lesquels vous pourrez puiser inspiration, informations, et autres idées pour mener à bien vos missions professionnelles.
Bonnes pratiques, évolutions légales et idées inspirantes à destination de tous les acteurs du monde du travail sont réunies dans nos ressources qui couvrent les enjeux liés à la qualité de vie au travail, aux nouveaux usages au travail, aux évolutions législatives, au recrutement et à la fidélisation des collaborateurs, aux missions des CSE, … Vous pouvez, dans cette rubrique, filtrer par type de contenu ou bien par thématique.
Recruter et fidéliser les talents est le défi quotidien des entreprises qui souhaitent pérenniser et développer leur activité. Une mission cruciale.
7Circles a été créée en 2013. Elle emploie aujourd’hui 28 salariés. Dès sa création elle a mis en place une stratégie de QVT ambitieuse afin de favoriser le bonheur au travail de ses employés. Parmi les leviers, des avantages sociaux qui font la différence 7Circles a choisi Sodexo dès 2013 pour fournir à ses salariés chèques […]
Sixt France a accompagné son fort développement, ces 20 dernières années, par une volonté de créer pour ses équipes une marque inspirante, dans un climat favorable a la qualité de vie au travail. Pari réussi : Sixt France était 5e au classement HappyIndex® / At Work 2017. Sixt France confie la gestion de ses avantages aux […]
L’un des enjeux majeurs des petites entreprise est le recrutement de talents, ainsi que leur fidélisation. En effet, elles sont souvent considérées comme moins attractives en raison d’une rémunération plus faible. Et leurs plus petits effectifs leur donnent moins le droit à l’erreur, aussi bien en terme de compétences que de cohésion d’équipe. Comment les […]