Fermer la navigation

Ressources

Que vous soyez dirigeant d’entreprise, RH, élus de CSE, expert de la QVT, directeur marketing ou commercial, nous vous proposons différents types de ressources (livres blancs et guides, fiches pratiques, cas clients, webinars dans lesquels vous pourrez puiser inspiration, informations, et autres idées pour mener à bien vos missions professionnelles.

 

Bonnes pratiques, évolutions légales et idées inspirantes à destination de tous les acteurs du monde du travail sont réunies dans nos ressources  qui couvrent les enjeux liés à la qualité de vie au travail, aux nouveaux usages au travail, aux évolutions législatives, au recrutement et à la fidélisation des collaborateurs, aux missions des CSE, … Vous pouvez, dans cette rubrique, filtrer par type de contenu ou bien par thématique.

 

À la une

[Cas client] Neopost France / Klaxit : des trajets plus performants pour mieux vivre le changement

Engagée dans la digitalisation de son métier et de ses offres, Neopost France a regroupé l’ensemble de ses collaborateurs sur un seul et même site géographique. Une évolution facilitée par la plateforme de covoiturage pour les entreprises : Klaxit. Comment cette alliance a-t-elle permis des trajets plus performants ? Leader français de la gestion multicanale de […]

À la une

[Cas client] T&B vergers : « la transformation de l’entreprise passe par la QVT »

Comment enrayer l’absentéisme et redonner de l’allant à une structure de 40 personnes, spécialisée dans la production fruitière ? Son dirigeant, David Varras la engagé son entreprise dans un programme de qualité de vie au travail, qui mixe préparation physique et responsabilisation des équipes. David Varras reprend l’entreprise de son père en 2008, T&B vergers, spécialisée […]

À la une

[Livre blanc] Organisation de l’entreprise : 8 conseils de dirigeants pour réussir

La qualité de vie au travail contribue durablement à la performance de l’entreprise. Elle s’enracine dans de nouveaux modèles d’organisation et d’approche managériale testés dans des structures de toutes tailles en France. L’organisation du travail, les relations entre les salariés, entre les collaborateurs et les managers contribuent au même titre que l’environnement physique, le climat […]

À la une

[Cas client] 7Circles et le Pass Restaurant

7Circles a été créée en 2013. Elle emploie aujourd’hui 28 salariés. Dès sa création elle a mis en place une stratégie de QVT ambitieuse afin de favoriser le bonheur au travail de ses employés. Parmi les leviers, des avantages sociaux qui font la différence 7Circles a choisi Sodexo dès 2013 pour fournir à ses salariés chèques […]

À la une

[Cas client] Sixt France / Sodexo : la digitalisation au service de la QVT

Sixt France a accompagné son fort développement, ces 20 dernières années, par une volonté de créer pour ses équipes une marque inspirante, dans un climat favorable a la qualité de vie au travail. Pari réussi : Sixt France était 5e au classement HappyIndex® / At Work 2017. Sixt France confie la gestion de ses avantages aux […]

À la une

[Livre blanc] Recruter et fidéliser : notre livre blanc pour les petites entreprises

L’un des enjeux majeurs des petites entreprise est le recrutement de talents, ainsi que leur fidélisation. En effet, elles sont souvent considérées comme moins attractives en raison d’une rémunération plus faible. Et leurs plus petits effectifs leur donnent moins le droit à l’erreur, aussi bien en terme de compétences que de cohésion d’équipe. Comment les […]

Fermer la recherche