QVT : des aspirations communes, toutes générations confondues
Qu’est-ce qui rend les salariés heureux au travail ? Monster et Ifop ont sondé 1 004 salariés sur la question du bien-être, avec un focus réalisé spécifiquement sur les jeunes actifs (18-24 ans), la génération des Millennials. Surprise : leurs attentes ne différent pas tant que l’on croit de celles de leurs ainés !
L’ensemble des actifs souhaitent redonner du sens à leur travail. Parmi les initiatives développées par les employeurs, l’adoption d’une politique RSE forte arrive en tête du classement : un actif sur trois y est particulièrement sensible, quel que soit l’âge. Deuxième levier d’adhésion : l’évaluation de la performance collective et non individuelle : elle est citée à parts égales, quelle que soit la génération.
Les actifs se rejoignent également dans les types d’avantage proposés par les entreprises au service de la QVT. Tous plébiscitent la volonté de mieux maîtriser leur temps de travail. Les 18-24 ans se distinguent de leurs ainés en souhaitant même davantage de jours de congé mais rejoignent le reste des actifs autour d’un même besoin de souplesse dans les horaires. Pour Gilles Cavallari, président de Monster France, « c’est la preuve que l’arrivée des Millennials a fait bouger les lignes dans l’entreprise en matière de relation au travail. »
Retrouvez l’ensemble de l’étude sur : https://ecommerce.monster.fr