Fermer la navigation

Attention à l’anxiété de performance… dangereuse

Qualité de vie au travail | 28 novembre 2017
Attention à l’anxiété de performance… dangereuse

L’anxiété de performance est un phénomène dont nous allons – malheureusement – entendre de plus en plus parler. En effet, si l’impératif de performance est désormais installée depuis de nombreuses années dans la vie d’un employé, ses effets commencent juste à être identifiés. Sans surprise, les conséquences de l’angoisse de performance sont très négatives et font du mal et du tort aux salariés comme aux entreprises qui les emploient.

L’anxiété de performance est donc liée à l’exigence de productivité. Et cette nécessité de réussir à tout prix a de nombreux effets négatifs, avec en particulier celui du stress. Là ou auparavant on pensant qu’un peu de stress ne pouvait être que positif, on constate aujourd’hui au contraire que la régularité de ce stress a de forts effets négatifs… voire dangereux chez les employés.

L’anxiété de performance génère du stress qui lui même fait doucement disparaître la notion de plaisir au travail. Viennent ensuite la fatigue, l’agressivité ou encore l’irritabilité. Et ce n’est pas fini, puisque derrière tout ceci se cache la dépression, qui impactera avec le temps tout employé stressé de manière importante et régulière dans le temps. Pour bien comprendre et limiter tout ceci, nous vous invitons à lire “L’anxiété de performance au travail : un risque pour les collaborateurs !“, de MyRHline.

Qu'est-ce que la qualité de vie au travail ? Comment mettre en place des actions de QVT ? Téléchargez le guide !

A télécharger

En téléchargement sur la qualité de vie au travail

Management bienveillant, actions de QVT, ROI, égalité professionnelle et équilibres de vie, autant de sujets abordés par nos livres blancs, fiches pratiques, cas clients et webinars

Toutes nos ressources QVT
Estimez votre budget titres restaurant

Vous souhaitez mettre en place des titres-restaurant pour offrir une meilleure expérience déjeuner à vos collaborateurs ?

Faire une estimation
Fermer la recherche