Aujourd’hui, c’est la fête des patrons !
Le 16 octobre est officiellement le jour de la fête des patrons. Principalement célébrée dans les pays anglophones, la fête des patrons, ou Boss’s Day, a été créée en 1958 pour « renforcer le lien entre employeur et employés ».
Pourquoi une fête des patrons ?
Son origine est un peu spéciale… Une jeune secrétaire, Patricia Bays Haroski, travaillant à l’époque pour son père, voulait lui montrer sa reconnaissance. Elle choisit donc la date de son anniversaire pour déposer à la Chambre de commerce des États-Unis la journée nationale des patrons. Elle voulait également tenter ainsi de sensibiliser des employés qui ne se rendaient pas toujours compte du dévouement de leurs employeurs et des challenges auxquels ils pouvaient être confrontés.
Et aujourd’hui ?
Aujourd’hui, dans un contexte économique et social plus difficile, profitons de cette journée pour établir ou renforcer des liens plus humains entre employeurs et employés, félicitons les patrons qui s’investissent dans leur entreprise et encourageons-les à se préoccuper du bien-être de leurs employés afin d’améliorer la qualité de vie au travail pour tous !