Fermer la navigation

Aujourd’hui, c’est la fête des patrons !

Qualité de vie au travail | 16 octobre 2015
Aujourd’hui, c’est la fête des patrons !

Le 16 octobre est officiellement le jour de la fête des patrons. Principalement célébrée dans les pays anglophones, la fête des patrons, ou Boss’s Day, a été créée en 1958 pour “renforcer le lien entre employeur et employés”.

Pourquoi une fête des patrons ?

Son origine est un peu spéciale… Une jeune secrétaire, Patricia Bays Haroski, travaillant à l’époque pour son père, voulait lui montrer sa reconnaissance. Elle choisit donc la date de son anniversaire pour déposer à la Chambre de commerce des États-Unis la journée nationale des patrons. Elle voulait également tenter ainsi de sensibiliser des employés qui ne se rendaient pas toujours compte du dévouement de leurs employeurs et des challenges auxquels ils pouvaient être confrontés.

Et aujourd’hui ?

Aujourd’hui, dans un contexte économique et social plus difficile, profitons de cette journée pour établir ou renforcer des liens plus humains entre employeurs et employés, félicitons les patrons qui s’investissent dans leur entreprise et encourageons-les à se préoccuper du bien-être de leurs employés afin d’améliorer la qualité de vie au travail pour tous !

Qu'est-ce que la qualité de vie au travail ? Comment mettre en place des actions de QVT ? Téléchargez le guide !

A télécharger

En téléchargement sur la qualité de vie au travail

Management bienveillant, actions de QVT, ROI, égalité professionnelle et équilibres de vie, autant de sujets abordés par nos livres blancs, fiches pratiques, cas clients et webinars

Toutes nos ressources QVT
Estimez votre budget titres restaurant

Vous souhaitez mettre en place des titres-restaurant pour offrir une meilleure expérience déjeuner à vos collaborateurs ?

Faire une estimation
Fermer la recherche