Comment améliorer l’ergonomie des postes de travail ?
L’ergonomie postes de travail est quelque chose qui nous concerne de près. En effet, 80 % des employés français déclarent par exemple souffrir de douleurs de dos liées à leur poste de travail inadapté à leur activité.
Le fait est qu’il y a deux causes à l’inconfort au travail. La première est d’ordre matérielle, avec un environnement de travail qui n’est pas ou plus adapté à qui nous sommes ou à nos nouvelles façons de travailler. C’est là où l’ergonomie des postes de travail prend tout son rôle.
C’est d’ailleurs justement sur ce créneau que se positionne Fellowes, fournisseur de solutions pour accompagner le travail de bureaux. Un point qui est particulièrement abordé est la possibilité de travailler debout demandée par de plus en plus d’employés.
Le but pour eux est d’éviter ainsi un certain nombre de tensions liées à la position assise pour la bureautique et d’améliorer l’ergonomie des postes de travail.
La seconde cause de l’inconfort au travail est l’homme lui-même ! Il faut en effet que les collaborateurs soient formés aux postures de travail pour éviter les troubles musculo-squelettiques. Pour vous aider, nous vous proposons d’aller plus loin avec ce billet sur l’Ergonomie au Travail.