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Êtes-vous un bon manager ?

Nouveaux usages au travail | 25 janvier 2017
Êtes-vous un bon manager ?

Il n’y a pas de recette miracle pour être – ou devenir – un bon manager ! Avoir des compétences d’écoute, d’organisation ou de communication, savoir déléguer sans ordonner, rester positif et encourageant (…) sont autant de qualités qui vous donnent une bonne chance d’être un manager exemplaire et apprécié de son équipe. Toutefois, devenir un bon leader se développe. Il suffit de connaitre quelques bons principes, de se connaitre soi-même et d’apprendre à connaître les membres de son équipe.

La responsabilité d’un bon manager est aussi celle de la reconnaissance du travail bien fait, celle de créer des opportunités de performance, celle de rendre son équipe responsable de ses succès et de la faire grandir en même temps que vous et que l’entreprise. Être un bon manager, c‘est proposer plutôt que d’imposer, s’adapter au moment et à l’environnement et accepter de déléguer. C’est avoir la capacité à croire et à investir dans le potentiel de ses collaborateurs.

Mais comment savoir si vous faites partie de ceux qui managent tout en étant attentif à chaque membre de son équipe, dans un environnement propice à leur épanouissement ? Dans cet article de itsocial.fr, vous trouverez 8 questions à vous poser. Une introspection qui vous permettra de faire le point sur vos forces et vos faiblesses.

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