Qualité de vie au travail : Pourquoi et comment passer à l’action ?
Ces dix dernières années, le sujet de la qualité de vie au travail a changé d’ère. Il s’est progressivement introduit dans les entreprises de toutes tailles. Les médias se sont emparés de la thématique du bien-être au travail et de nombreuses start-up spécialisées ont vu le jour.
Les dirigeants ont-ils pour autant pris conscience de son importance stratégique ? Globalement, les chiffres le montrent, et notre expérience le confirme : oui les chefs d’entreprise sont sensibles aux enjeux du bien-être en entreprise et se questionnent sur ce qu’ils peuvent mettre en place à leur niveau.
Pour autant, si les spécialistes imaginent de nouveaux modèles de management et réinventent le rapport au travail, sur le terrain, de nombreux dirigeants ou DRH hésitent, ne sachant par où commencer et que déployer. Autrement dit, le bien-être au travail reste parfois encore au stade des « bonnes intentions ».
Nous vous proposons un livre blanc pour vous accompagner dans le passage à l’action, pour ne pas dire à l’acte, grâce à des arguments marquants et des solutions concrètes, rapidement opérationnelles sur le terrain. La qualité de vie au travail ne demande pas forcément une profonde révolution. Mieux vaut démarrer par de petits pas prudents et bien assurés que se lancer dans des chantiers trop ambitieux. Ne dit-on pas que « les petits ruisseaux font les grandes rivières » ?