[Livre blanc] Améliorer la qualité de vie au travail : et si vous passiez à l’action ?
Pour améliorer la qualité de vie au travail, de nombreuses entreprises misent sur le bien-être des salariés. Et c’est tout sauf un hasard… Sodexo Avantages et Récompenses est allé à la rencontre des initiatives, nombreuses, qui contribuent efficacement à la bonne santé des équipes et aux équilibres de vie professionnelle et personnelle.
Les entreprises sont conscientes des enjeux de la QVT (qualité de vie au travail) mais tardent à passer à l’action. Et pour cause : il n’est effectivement pas simple de se donner des priorités, tant le champ d’intervention est vaste ! L’attention au bien-être individuel peut constituer l’un des premiers leviers de progrès, d’autant qu’il contribue à faire baisser sensiblement les coûts générés dans les organisations par le mal-être au travail.
Pour améliorer la qualité de vie au travail des collaborateurs, de nombreuses études convergent précisément autour de la nécessité de prendre soin de la santé physique des salariés et de les aider dans une meilleure conciliation des temps de vie professionnelle et personnelle. La question reste entière : comment faire ?
Au-delà de leurs propres pratiques et pour mieux accompagner leurs clients, les équipes de Sodexo Avantages et Récompenses ont été à la découverte de dispositifs proposés par de petites ou plus grandes structures.
Look Sharp, Mailjet, T&B vergers, Neopost ou HPC Formation ont partagé leurs expériences et bonnes pratiques. Activité physique, alimentation saine et équilibrée au travail, crèche d’entreprise, solution de covoiturage ou de coworking… L’ambition des initiatives importe peu en regard de ce qu’elles apportent réellement aux salariés. Retrouvez l’ensemble des témoignages dans notre livre blanc en téléchargement gratuit.