Les éléments pour une journée de travail idéale
Si nous demandions à tous nos lecteurs ce qui serait pour eux une journée de travail idéale, il est fort possible que les réponses soient nombreuses, riches et différentes d’une personne à une autre. C’est pourquoi La Forge Collective, espace de coworking à Valence, a pris le sujet dans l’autre sens est s’est demandé ce qui pouvait favoriser une belle journée de travail pour un employé.
Le résultat est vraiment intéressant, mettant en avant neuf conseils destinés chacun à favoriser un bon moyen se sentir bien au bureau.
Vous allez le voir, il y a de tout, accessible à tous, et rythmant une journée professionnelle traditionnelle. Et ces résultats inspirants sont accessibles sous deux formes, en fonction de ce qui vous parlera le plus : notre petit commentaire, ou le déroulé typique d »une journée de travail sous forme illustrée. À vous de choisir !
Pour débuter, remarquons qu’il y a un ensemble d’éléments dans cette liste destinés à associer du bien-être à des actions habituelles. Un bon café, une bonne musique – avec un casque pour ne pas déranger ses voisins – ou des moments de pause avec des petits sujets drôles ou instructifs que l’on peut découvrir sur Internet, par exemple.
Mais ce bien-être passe également par le rapport avec les autres : au cours d’une journée de travail idéale, les pauses sont également encouragées. Faire des rencontres, avec ses proches voisins ou avec d’autres membres de l’entreprise que l’on ne connait pas spécialement c’est aussi tisser du lien et répondre aux besoins primaires de l’être humain.
Après les rencontres et les one-to-one – l’occasion de déjeuners ou de moments de détente à la machine à café – vienent ensuite les élements de prévision et de structuration : s’organiser est un excellent moyen d’y voir plus clair e de faire tomber le stress éventuel. La todo list en est l’élément clé… et permettant ensuite de se rendre mieux compte que la vie au boulot vaut le coup d’être vécue… et qu’il y a aussi une vie après le boulo !