La bienveillance améliore la qualité de vie au travail
La bienveillance améliore la qualité de vie au travail. Cette fois-ci, cette affirmation est confortée par une étude menée très récemment par Deloitte France lors du dernier Wisdom Paris. Cet événement a lieu chaque année et est axé sur la réconciliation entre bien-être des collaborateurs et performance de l’entreprise. Pour info, le prochain, à ne pas louper, est attendu pour novembre prochain.
Lors de la dernière édition de cet évènement, Deloitte s’intéressait donc à la bienveillance dans le monde du travail. Bienveillance ? Mais pour quoi faire ? L’étude montre de fait que les hommes et les femmes au travail en appellent à une manière d’être en relation particulière les uns vis-à-vis des autres. Ils ressentent en effet que le monde du travail n’est humain que sous certaines modalités relationnelles.
Et Deloitte de rappeler qu’un environnement de travail plus humain amène non seulement plus de bien être pour les salariés, mais aussi, conséquence, plus de productivité. D’où cette conséquence que nous partageons avec vous depuis longtemps : la bienveillance améliore la qualité de vie au travail, qui améliore la productivité dans l’entreprise.
À découvrir dans cette vidéo.