Fermer la navigation

Tous les articles

À la une

Un bureau de rêve dans son jardin

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !   Si vous avez déjà été en Australie, vous savez que les Australiens ne sont pas des gens très stressés, qu'il y fait plutôt […]

À la une

Autonomie et liberté, la mission sacrée du manager

Tout manager qui se respecte, respecte aussi l’humain, et donc ses collaborateurs. Leurs besoins, leurs envies, leur personnalité… En théorie, être un bon manager peut paraître simple. Mais mettre en pratique les théories apprises et répétées comme des lieux communs en formation est bien loin d’être gagné d’avance sur le terrain. Si « tous les […]

À la une

En été, relâchez la pression et travaillez en toute décontraction !

Mieux vous propose quelques conseils simples pour tirer profit au maximum de l’été, et surtout … vous décontracter !

À la une

La productivité appartient-elle à ceux qui se lèvent tôt ?

Quel est le point commun entre l’ancien président des États-Unis Barack Obama, l’acteur Bruce Lee ou encore l’athlète britannique spécialiste de l'heptathlon, Jessica Ennis-Hill ? Ils ont (ou avaient) pour habitude de se lever tôt, assure une enquête de Leisurejob.com relayée par l’Entrepreneur. C’est ainsi qu’ils amélioraient leur productivité.   Mais assurer la productivité d’une […]

À la une

Comment dit-on « bien-être au travail » en danois ?

Arbedjdsglaede. Non ceci n’est pas une formule magique sortie d’un conte pour enfants mais la traduction de « bien-être au travail » en danois. Un mot unique qui prouve que le concept est déjà bien développé au Danemark. Le pays est d’ailleurs arrivé en tête du « World Happiness Report » des Nations Unies 2016 (détrôné […]

À la une

Pour votre santé, n’habitez pas à plus de 30 minutes de votre travail

Habiter trop loin de son lieu de travail ne présente pas seulement l'inconvénient de perdre du temps dans les transports… Une étude commandée par un assureur britannique (Vitaly Health) démontre qu'au-delà de 30 minutes de trajet quotidien pour vous rendre au bureau, vous mettez votre santé en danger. Si vous dépassez un total d'une heure […]

À la une

Rendez vos réunions attractives !

À peine 52 % des réunions seraient considérées productives selon une nouvelle enquête réalisée par OpinionWay en avril 2017. Et si rendre les réunions attractives et productives relève parfois d’un véritable challenge managérial, cela reste néanmoins impératif.   « Si vous ne les menez pas de manière intelligente, vos équipes finiront par les redouter lorsque vient […]

À la une

Les espaces de coworking les plus insolites

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !   Entre 2015 et 2016, un espace de coworking ouvrait toutes les heures dans le monde en moyenne. Si le phénomène – qui consiste […]

À la une

Comment savoir si vos salariés ont le moral ?

Voilà une question que tout bon manager doit se poser régulièrement… Car il n'est pas toujours facile de pouvoir obtenir une réponse en face à face, les entreprises ont généralement recours aux questionnaires de satisfaction. Mais saviez-vous qu'il existe désormais des solutions plus modernes et efficaces pour sonder le moral des équipes ?   Bienvenue […]

À la une

3QA – Christine Kerdellant : Les grandes erreurs de management

L’échec est très souvent source de succès, et que tout dépend de la manière dont on l’appréhende et on l’exploite. J’emploie d’ailleurs les termes d’erreur et d’échec, mais je distingue les deux par leur définition. L’échec est selon moi une tentative avortée, et l’erreur est un défaut d’appréciation.

À la une

Pour une meilleure orthographe dans les entreprises

C'est officiel, les Français sont fâchés avec leur langue : seuls 52 % des salariés maîtriseraient les règles basiques de l'orthographe. C'est du moins ce que révèle le baromètre Voltaire 2017, une enquête effectuée sur plus de 100 000 personnes. Un chiffre qui pose problème pour les entreprises dont la communication, voire la crédibilité, souffrent de […]

À la une

9 cadres sur 10 souffrent d’une augmentation de la charge de travail en mai

Le mois de mai n’est pas synonyme de repos pour tout le monde… Au contraire, pour certains, les jours fériés et autres ponts occasionneraient une surcharge de travail. Ce serait le cas pour plus de 9 cadres sur 10 selon une étude Cadreo intitulée « Les conséquences des ponts de mai sur le travail des […]

Fermer la recherche