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Nouveaux usages au travail

Nouveaux usages au travail, nouveaux modèles d'organisation, nouveaux métiers et compétences, nouvelles formes de travail, expérience collaborateurs, expérience déjeuner… Vous souhaitez vous informer sur les enjeux de l'expérience collaborateurs, le recrutement des générations Y, Z, le télétravail, les nouveaux modes de collaboration, le flex office ? Découvrez régulièrement de nouvelles informations, des conseils, des bonnes pratiques et des ressources dédiées.
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À quoi ressembleront les bureaux de demain ?

Ces dernières années, le monde de l’entreprise n’en finit plus de se réinventer, comme ses bureaux. Pour les cabinets de design et d’architecture, c’est une véritable course à l’innovation. Et pour cause, le défi du moment est de taille : anticiper notre façon de travailler dans l’avenir. Dans les entreprises du monde entier grandit la volonté […]

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Les 5 ennemis de la concentration en entreprise

L’openspace, les rencontres facilitées, la culture de l’échange : voilà un certain nombre de nouveaux éléments entrés dans les habitudes de travail des entreprises françaises, parmi de nombreux autres. Cependant, avec tous les avantages apportés par ces services débarquent également un certain nombre d’inconvénients. Et ces derniers impactent en particulier les capacités de concentrations des […]

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Humour et travail vont bien ensemble

L'humour au travail est plutôt quelque chose à favoriser qu'une attitude à sanctionner. C'est ce que défendent la majorité des spécialistes du secteur, psychologues, psycho-sociologues et autres. C'est à la fois étonnant et pourtant logique. Étonnant, parce que le réflexe de tous est de se dire que se faire suprendre par son management en train […]

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Open space : des arguments pour convaincre

Désormais bien ancré dans le paysage des entreprises françaises, l’open space divise toujours employeurs et salariés, souvent réticents à cette organisation considérée comme impersonnelle. La fracture n’est pourtant pas irrémédiable. Comment pouvez-vous aménager et faire évoluer votre politique interne pour rallier toutes vos équipes à la cause des bureaux ouverts ? L’open space, en conquête […]

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Le bureau de demain sera bien différent

Les entreprises se posent aujourd'hui de vraies questions autour de l'environnement de travail de leurs employés. Et les cabinets d'architecture intérieure déploient des trésors d'inventivité pour répondre à l'ensemble des nouveaux besoins des entreprises, liés aux nouveaux besoins de leurs employés. Ce sont les espaces de coworking qui ont tiré les premiers. Ils ont pour […]

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RSE et création de valeur partagée

La Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), fait l'objet de nombreuses recherches dans le domaine des sciences sociales et économiques. Certains s'interrogent sur son évolution et questionnent son implication dans la création de valeur partagée. Tour d'horizon pour mieux comprendre cette notion. Le concept novateur de création de valeur partagée inventé par Porter et Kramer propose […]

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Fidélisation : connaître sa cible et réussir !

Génération X, Y et Z : qui sont ceux qui se cachent derrière ces lettres ? Dans le cadre d’un programme d’Incentive, le savoir est facteur de réussite. Notre conseil ? Apprenez à connaître votre cible !      Génération X : le goût de l’effort Cette génération, née entre 1960 et 1979, peu ou pas connectée, se caractérise par son […]

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L’assertivité, une une qualité appréciée des recruteurs

Être assertif(-ve), développer son assertivité… Voici un terme que vous avez certainement déjà entendu au moins une fois. Que signifie-t-il et pourquoi est-ce une qualité si recherchée au travail ? On pourrait réduire parfois l’assertivité à de l’assurance mais il s’agit en fait d’une notion un peu plus complexe et complète que cela. Frédéric Lévy, coach […]

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Travailler sans horaires fixes, une bonne idée ?

L'heure, c'est l'heure ! Un dicton qui a la vie dure dans les entreprises où il est de coutume que tout le monde soit logé à la même enseigne en termes d'horaires pour éviter les jalousies et faciliter la logistique. Une tradition qui n'est pas toujours justifiée cependant et ne prend pas en compte les besoins individuels de […]

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Les grandes lois du management

Un bon manager se doit de connaître ses forces et ses faiblesses, mais aussi de les travailler pour cultiver les premières et améliorer les secondes. CodeBuilder a répertorié 10 lois appliquées au management et à la gestion de projet pour vous aider dans cette optique.   La loi de Parkinson, par exemple, énonce que « le […]

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Les bénéfices de la formation professionnelle

Pour une entreprise, l’objectif le plus évident de la formation professionnelle est bien sûr d’améliorer les compétences de ses salariés afin qu’ils soient plus efficaces pour accomplir leurs missions. Mais on parle moins des effets bénéfiques qu’elle peut avoir sur l’engagement et les performances collectives des collaborateurs. Recruter les meilleurs talents est un bon début […]

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10 façons originales de booster la motivation des employés

Désignez un Chief Happiness Officer ! La bonne humeur est communicative et facilite bien souvent les rapports entre les collaborateurs. Pour créer et cultiver cette bonne ambiance, le Chief Happiness Officer peut par exemple, en plus des 9 autres suggestions de cette liste, améliorer la décoration des espaces, mettre à disposition des snacks sains pour les […]

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