Les attentes de la génération Y
Alors que pour les anciennes générations, leur définition du travail tenait à la sécurité de l’emploi avant tout, la génération Y (natifs dans les années 80/90’s) recherche du sens à sa mission, un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, un épanouissement personnel, des valeurs humaines et… une communauté.
Cette génération est hyper connectée, sans cesse en recherche d’information, de nouveauté et d’apprentissage. Les réseaux sociaux ont mis en exergue ce besoin d’appartenir à une communauté d’idées, de talents ou d’intérêts, d’écouter, de partager, de réagir…
La génération Y a envie de se sentir bien au travail. Ils considèrent le bureau comme une communauté, un partage de talents, de compétences mais aussi de centres d’intérêts tant professionnels que personnels. Si c’est la première qualité attendue d’une entreprise, la carrière n’en n’est pas moins négligée si tant est que ce ne soit pas au détriment que la qualité de vie.
Une génération Y très exigente avec laquelle l’employeur doit désormais composer. Pour en savoir plus sur leurs attentes, découvrez l’étude de Walters People sur le site du Figaro.fr