Thierry Marx, manager en mode RER
Thierry Marx, grand Chef étoilé parisien, nous fait découvrir les leviers et les valeurs d’un management en mode RER qui lui permet de maintenir sa brigade au niveau de l’excellence.
L’exemple est la seule preuve de l’autorité
Pour Thierry Marx, tout commence par l’entretien du lien, de la confiance et du respect. Le manager a les collaborateurs qu’il mérite, s’il veut de la rigueur et de l’optimisme il doit donner l’exemple et ne jamais se dissocier de l’équipe en portant les mêmes valeurs.
La reconnaissance est aussi dans l’évolution, la rémunération suivra
L’un des objectifs de Thierry Marx est que ses salariés ne perdent jamais de vue leurs objectifs professionnels. C’est en faisant régulièrement le point avec eux qu’ils arrivent à se projeter dans l’avenir sans sombrer dans la routine et la facilité, et ainsi, faire vivre leur projet. Le manager est là pour les aider à s’épanouir et à révéler leurs ambitions.
Chez nous, il y a des cahiers de recettes… et des cahiers d’essais
Une recette ratée ? Apprendre de ses erreurs permet à la brigade d’en tirer un retour d’expérience positif, sans angoisse ni stress, mais plutôt en restant pédagogue.
Les sept ingrédients de la recette du management de Thierry Marx mêlent à la fois la droiture nécessaire en cuisine, l’engagement, l’exemplarité et la pédagogie sans stress. Mais au final, qu’est-ce que le management RER ? C’est à découvrir dans cet article de L’express Entreprise !