Fermer la navigation

E-Chèques, cartes ou chèques cadeaux : faites votre choix !

Les missions du CE / CSE | 24 septembre 2020
E-Chèques, cartes ou chèques cadeaux : faites votre choix !

La digitalisation des bons d’achats et titres cadeaux permet de répondre à différents usages et à de multiples envies. La crise sanitaire, qui plus est, ajoute des contraintes notamment pour la distribution. Pour vous aider à faire l’unanimité auprès des salariés que votre CSE représente, nous vous aidons à faire un tour d’horizon entre e-chèques, cartes ou chèques cadeaux. Vous n’aurez plus qu’à vous soucier de leur pouvoir d’achat !

Tous les titres cadeaux, dématérialisés ou non, respectent les règles fixées par l’Urssaf et sont adaptés aux différents événements qui ouvrent droit à exonération de cotisations sociales  dans la limite de 171 € par événement et par salarié. Les titres dédiés à la culture sont, eux, déplafonnés toute l’année.

e-chèques, cartes ou chèques cadeaux, quelles options ?

Isabelle Blanpied, responsable de l’offre pour les CSE chez Sodexo, fait le point « Dans notre gamme TirGroupé by Sodexo, nous disposons des e-chèques , des traditionnels chèques et des cartes cadeaux. Ces trois supports répondent aux besoins de personnalisation demandés par les CSE et sont 100 % conformes à la législation Urssaf. »

Particulièrement attendus par les salariés, ils représente un petit « bonus » de fin d’année qui ouvre le choix dans différents univers de consommation, que ce soit en magasin ou en ligne dans un large réseau d’enseignes nationales et de proximité. Mais quel est le support le plus adapté pour vos bénéficiaires ?

e-Chèques cadeaux : immédiateté et sécurité sanitaire

La plateforme e_chèque cadeau TirGroupé by Sodexo est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, aussi bien pour passer vos commandes que pour se faire plaisir en ligne pour vos bénéficiaires. Cette année, en plus d’une billetterie améliorée, elle propose une offre culturelle élargie, prochainement une offre voyage renforcée, un univers « Made in France ».

Elle permet à vos salariés de dépenser leur dotation cadeau en ligne comme en magasin : 400 sites web, parmi les chouchous des français, 30 cartes cadeaux dématérialisées (Fnac, Darty, Décathlon, La Grande Récré…), plus de 400 musées et châteaux, 800 salles de cinéma, bons d’achats pour une enseigne en particulier à imprimer ou télécharger… et l’intégralité des réseaux chèques et cartes cadeaux, puisqu’il est possible de convertir sa dotation dans ces supports.

Impossible de se tromper, d’autant qu’en cas de problème, vos salariés ont accès à un service de téléassistance !

Enfin, en période de crise sanitaire, tout le circuit de livraison / distribution peut disparaître. Les comptes sont chargés à distance, disponibles dès réception de votre paiement.

Dans le cas où vos collègues sont en télétravail, par rotation, ou dans le cas où la remise des dotations cadeaux ne peut se faire dans de bonnes conditions, les e-chèques vous permettent d’assurer la réussite du Noël du CSE, même à distance.

Chèques cadeaux TirGroupé by Sodexo : pratiques et efficaces

Les chèques cadeaux sont une valeur connue de tous et offrent quelques avantages qui font mouche :

En effet, la commande est simple, la livraison rapide et vous pouvez commander en  ligne ou demander un devis sur notre site.

Les chèques Mon Cadeau Liberté donnent accès à 900 enseignes nationales et sites web partenaires, 65 000 points de vente et commerces de proximité, sans oublier les exclusivités Sodexo: 27 clubs de football de ligue 1 et 2 + Leroy Merlin.

Par ailleurs leur utilisation est simplissime, connue de tous et rassure les salariés peu à l’aise avec le digital.

Carte cadeaux : simplifiez vos démarches

La carte cadeau peut être commandée en ligne, la livraison est possible au domicile des salariés que vous représentez. Elle offre également un avantage de sécurité puisqu’en cas de perte ou de vol, les bénéficiaires peuvent faire  opposition en toute autonomie (dès lors que leur carte a été activée)

Ils peuvent également dépenser leur dotation au centime près dans un réseau de plus de 20 000 points d’acceptation, consulter leur solde, se géolocaliser pour découvrir où dépenser la carte autour d’eux. Ils bénéficient également d’une assistance en cas de difficultés.

Maintenant que vous connaissez tout de l’offre, digitale ou non, pour vos œuvres sociales, vous n’avez plus qu’à décider et penser dès maintenant aux fêtes de fin d’années !

Livre blanc : Modernisation des CSE, le temps de la digitalisation

A télécharger

En téléchargement pour les CSE

Pour vous accompagner dans votre mission d'élu, retrouvez nos livres blancs, cas clients, fiches pratiques pour les CSE

Toutes nos ressources CSE
Estimez le budget cadeau de votre CSE

Vous envisager la mise en place de solutions cadeaux pour soutenir le pouvoir d'achat des salariés ?

Faire une estimation
Fermer la recherche