Nos 5 conseils pour votre fête de Noël
La Fête de Noël est l’événement le plus attendu par les salariés : c’est le moment des cadeaux et, éventuellement, du repas de fêtes de fin d’année proposé par le C.E.. Ceux-ci jouent alors véritablement le rôle du Père Noël des salariés…
La fête de Noël : un moment privilégié
C’est aussi pour vous une belle occasion de convivialité avec les salariés. Si vous en avez la possibilité, un sapin de Noël fera inévitablement plaisir aux enfants, pour les adultes, un repas de Noël peut être un moment de rencontres et d’une communication plus personnelle.
Entre l’organisation, le choix des cadeaux pour les salariés et/ou les enfants des salariés, les spectacles autour de l’arbre de Noël, la pression importante et vos heures de délégation filent !
Le secret est de ne pas prendre à la légère ce moment tant attendu. Et pour qu’un événement soit réussi, il doit être préparé bien en avance.
Nos 5 conseils pour accompagner cette organisation
- Établir un rétroplanning afin de tout prévoir pour une journée réussie ! Prévoyez un peu de marge pour commander les cadeaux, par exemple, pour éviter les imprévus désagréables.
- Mettre en place les outils de validation qui permettront, le cas échéant, de rendre compte à l’Urssaf de l’attribution des cadeaux aux salariés concernés. Un petit tableau Excel suffit souvent !
- Trouver le bon fournisseur. Demandez-lui en quoi il peut vous aider à réussir cet événement (souplesse de commande, de livraison, etc.).
- Mettre en place la logistique (locaux, équipes, etc.) nécessaire à la distribution des cadeaux le jour J. Pensez par exemple à regrouper par famille pour accélérer le mouvement !
- Choisir le bon cadeau, bien adapté aux besoins et envies de chacun. Avez-vous pensé à sonder les salariés ?
Désormais, vous êtes fin prêts à vous lancer dans l’organisation de la fête de Noël de vos collaborateurs sereinement !