Podcast | Période d’essai : comment l’optimiser ?
Comment transformer la période d’essai en tremplin ? Les conseils concrets d’Anne-Lise Leroy, experte RH chez Page Personnel, pour ne plus la rater.
Que vous soyez dirigeant d’entreprise, RH, élus de CSE, expert de la QVT, directeur marketing ou commercial, nous vous proposons différents types de ressources (livres blancs et guides, fiches pratiques, cas clients, webinars dans lesquels vous pourrez puiser inspiration, informations, et autres idées pour mener à bien vos missions professionnelles.
Bonnes pratiques, évolutions légales et idées inspirantes à destination de tous les acteurs du monde du travail sont réunies dans nos ressources qui couvrent les enjeux liés à la qualité de vie au travail, aux nouveaux usages au travail, aux évolutions législatives, au recrutement et à la fidélisation des collaborateurs, aux missions des CSE, … Vous pouvez, dans cette rubrique, filtrer par type de contenu ou bien par thématique.
Comment transformer la période d’essai en tremplin ? Les conseils concrets d’Anne-Lise Leroy, experte RH chez Page Personnel, pour ne plus la rater.
Données personnelles en RH : Martin Dutreil (Pseudonymi) partage ses conseils pour se mettre en conformité et éviter les pièges du RGPD.
Face à des besoins stratégiques en constante évolution, les entreprises doivent faire preuve de flexibilité. Dans ce nouvel épisode de Zoom Expert, Sébastien Baciocchini, dirigeant de Managerim, nous présente le management à temps partagé comme une solution efficace et adaptée aux enjeux d’aujourd’hui.
Souvent confondu avec la motivation, l’engagement des collaborateurs est un concept bien plus large. Kevin Bourgeois, CEO de Supermood, nous éclaire sur ce sujet dans un nouveau Zoom Expert.
L’onboarding ne se résume pas à un café de bienvenue ou à une visite rapide des locaux. C’est un processus stratégique aux multiples enjeux : fidélisation, engagement, performance, image employeur. Alors comment réussir un onboarding efficace et chaleureux ? Réponses dans notre Zoom Expert avec Anne-Laure Cordier, Practice Manager chez Michael Page.
Selon une étude, 70 % des collaborateurs seraient prêts à réintégrer une entreprise qu’ils ont quittée, à condition que leur départ se soit bien passé. Un offboarding réussi ne se résume donc pas à une simple formalité administrative : c’est un levier puissant pour l’image employeur, la marque employeur et la fidélisation des talents. Le point dans notre Zoom Expert avec notre experte, Eugénie Colin.