Fermer la navigation

Les timides sont de véritables atouts pour l’entreprise

| 7 décembre 2016
Les timides sont de véritables atouts pour l’entreprise

Quel est le point commun entre Marissa Mayer, présidente de Yahoo! et Bill Gates, fondateur de Microsoft ? Ces deux dirigeants mondialement reconnus sont de grands timides, deux personnalités introverties qui pourtant ont réussi leur vie professionnelle avec succès. Comme quoi, la timidité n'est pas incompatible avec une grande carrière, au contraire… Selon plusieurs études, les timides ont un profil intéressant pour une entreprise. Ils ont de grandes aptitudes au leadership : ils sont plus réfléchis, savent déléguer et ont une plus grande capacité d’écoute.

Les collaborateurs introvertis ne parlent pas beaucoup d’eux, il vous faudra les observer pour découvrir leurs forces et en apprendre plus sur eux. Les open-spaces ne sont pas pour eux, ils aiment le silence et la solitude et ont besoin d’un espace vital pour se concentrer. Offrez-leur un bureau privatif pour plus d’efficacité. La précipitation n’est pas leur truc non plus, ils aiment se préparer pour une réunion, un rendez-vous commercial (…)

Les salariés timides visent le progrès sur le long terme, ils sont ouverts aux idées des autres et privilégient la réflexion à l’action. Leur attitude posée et constructive ne peut être que bénéfique pour l’entreprise. Envie de mieux connaitre vos salariés timides ? Retrouvez leurs forces sur la plate-forme d'emploi Monkey-Tie et quelques conseils pour révéler leur personnalité au sein de vos équipes sur le magazine des entrepreneurs Widoobiz.

 

Fermer la recherche