Témoignage d’un dirigeant tétraplégique
Zoom sur le témoignage empli d’enseignements de Vincent Ferry.
Alors qu’il est étudiant, l’entreprise qui l’accueille comme stagiaire lui propose d’en devenir le dirigeant. Une histoire qui commence comme un conte de fée mais qui se révèle plus compliquée que cela…
Vincent Ferry se rend compte qu’il n’est pas si facile de passer du statut de stagiaire à celui de chef d’entreprise. Après des débuts chaotiques et une situation financière catastrophique, il se remet en question et s’appuie sur ses salariés pour prendre les grandes décisions qui mèneront au redressement de l’entreprise.
Et puis un jour, un terrible accident de moto laissera Vincent Ferry tétraplégique. Entre rééducation et entreprise, il décide de ne pas privilégier l’une à l’autre et se bat au-delà des préjugés sur le handicap pour remarcher et reprendre son poste de dirigeant.
Pour y arriver, il lui faudra réinventer sa façon de manager. Une nouvelle fois, il fera appel à la mobilisation de ses employés, apprendra à déléguer, instaurera la confiance mutuelle et repensera totalement l’organisation. Le management participatif pour grandir ensemble qu'il met en place a permis à l’entreprise de gagner en qualité et aux employés en implication et en confiance.
Huit ans plus tard, son succès est sans appel tant sur le plan personnel que professionnel. Découvrez comment Vincent Ferry, qui a retrouvé sa mobilité après des années de persévérance, a continué à diriger son entreprise vers un succès grandissant en lisant son témoignage sur le Huffington Post.