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La marque employeur est l’avenir de l’entreprise

| 28 septembre 2017
La marque employeur est l’avenir de l’entreprise

Les marques sont partout, ce n'est pas nouveau. Depuis les années 60 et l'essor de la publicité ainsi que des supermarchés, tout produit est identifié par une marque. Désormais, les entreprises elles-mêmes sont touchées par ce phénomène : c'est ce qu'on appelle la marque employeur.

 

De même qu'on parlerait en marketing de « satisfaction client » ou « d'expérience utilisateur », on se soucie désormais tout autant de « l’expérience salarié » et de sa satisfaction. Avec l'avènement d'internet, il est aisé aujourd'hui voire même naturel pour tout un chacun de donner son avis sur un service ou un produit. Si l'on ne note pas son entreprise comme l'on noterait un restaurant, il reste qu'un salarié insatisfait de son employeur pourra toujours se faire entendre plus facilement qu'avant.

De ce fait, les entreprises commencent à prendre conscience de l'importance de cette fameuse marque employeur et des conséquences d'une mauvaise image, sur le recrutement et sur l'opinion publique. Parlons RH donne trois éléments déterminants pour la qualité de l’expérience collaborateur : l'environnement de travail, la qualité de vie au travail et le management.

Prendre en main sa marque employeur, c'est veiller à apporter le meilleur à ses salariés sur ces trois points et « s’interroger sur l’employeur qu’on est et celui que l’on souhaite devenir ». Établir une culture d'entreprise et une communication de qualité ne suffisent plus à recruter et fidéliser les talents si celles-ci ne sont pas adaptées à leurs aspirations.

 

Pour en savoir plus sur la marque employeur et l'avenir de l'entreprise, rendez-vous sur Parlons RH.

 

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