Fermer la navigation

Les salariés plébiscitent la fin de l’encadrement

| 30 mai 2016
Les salariés plébiscitent la fin de l’encadrement

De plus en plus de dirigeants, de DRH et de managers s’interrogent sur les façons de développer la performance de l’entreprise tout en prenant soin de l’épanouissement des salariés. Autrefois paternaliste, directif puis collaboratif, le management est en plein renouvellement. Mais entre fonctionnement traditionnel ou collaboratif, entre contrôle ou implication, sens ou récompense, cloisonnement ou flexibilité, au final, quelles sont les attentes réelles des managés ?

La plateforme pour l’emploi Qapa.fr a enquêté auprès de plus de 17 000 salariés français afin de connaître leurs envies, leurs besoins et les résultats sont parlants : 98 % des femmes et 99 % des hommes estiment ne pas avoir besoin d’être encadrés tel qu'on l'entend aujourd'hui préférant l’accompagnement à l’encadrement. Ce sondage révèle également sans surprise que la reconnaissance et le respect ont beaucoup plus d’impact sur la motivation que les sanctions, ou encore que les envies et la perception des hommes divergent de celles de femmes.

Dans la réalité, seulement moins de la moitié des salariés sont satisfaits de la façon dont ils sont managés et attendent réellement de nouveaux modes de management, mais lesquels ? C’est ce que vous découvrirez en lisant cet article de MyRHLine ou directement sur cette infographie.

Fermer la recherche