Le top 2016 des entreprises qui font rêver les étudiants
Comme chaque année depuis 1999, Universum (société suédoise spécialisée dans la marque employeur) révèle le classement des employeurs français qui font rêver les étudiants des plus grandes écoles de commerce, de management et d’ingénieurs. 130 entreprises étaient en lice face à l’évaluation de 43 214 jeunes issus de 127 écoles.
Premier constat : les attentes des jeunes ingénieurs diffèrent de celles des étudiants des écoles de commerce et management. Les premiers ont plébiscité l’aéronautique et la défense avec Airbus Group en tête suivi de Google, Thalès et Dassault Aviation. Tandis que les seconds nomment pour la deuxième année consécutive LVMH en première place suivi par Google (qui reste donc un second choix dans les deux corporations) L’Oréal et Apple.
La surprise vient de l’entrée dans le top 5 de Chanel mettant ainsi l’industrie du luxe en tête de liste chez les étudiants en commerce et management, et de l’arrivée dans le Top 50 de Blablacar, du Printemps ou encore de l’éditeur de jeux vidéo Blizzard.
Parmi les attentes des futurs salariés interrogés figurent en première place l’équilibre entre vie pro et vie perso, des ambitions managériales stimulantes et des missions « inspirantes » même si cela se fait au détriment d’une rémunération moins élevée. Retrouvez l’analyse de RégionsJob dans cet article très complet.