Fermer la navigation

Chez BlaBlaCar, la QVT c’est pas du blabla

| 22 septembre 2015
Chez BlaBlaCar, la QVT c’est pas du blabla

Chaque entreprise a ses méthodes et ses idées pour mettre en place ses propres règles de QVT. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir celles de Blablacar, célèbre startup française du covoiturage, aujourd’hui 1ère au classement Glassdoor des entreprises où il fait bon vivre.

BlaBlaCar a choisi de miser sur une QVT en harmonie avec sa culture basée sur le collaboratif. Tout commence avec la charte de l’entreprise élaborée par les salariés eux-mêmes lors d’un séjour de team-building, ou encore avec la plateforme d’elearning, BlablaLearn, créée par les anciens employés à l’attention des nouveaux arrivants.

La création d’outils digitaux pour le management et la communication s’inscrit dans le prolongement naturel d’une entreprise née sur le Web. Ainsi BlaBlaShare, le blog interne, permet aux collaborateurs des entités de l’entreprise installées à l’étranger de rester connectés et de créer du lien. BlaBlaFaces quant à elle est une application en forme de jeu grâce à laquelle les managers apprennent à connaître leurs employés…

Au quotidien, BlaBlaCar avoue s’inspirer des success stories américaines  avec des bureaux conviviaux où tout est fait pour que le salarié se sente bien, avec des petits déjeuners collégiaux hebdomadaires où chacun laisse à la porte son grade hiérarchique, avec un calendrier des anniversaires connu de tous…

Découvrez les actions mises en place par BlaBlaCar qui lui ont permis de se classer première dans l’interview de Laure Wagner, son porte-parole.

Fermer la recherche