Fermer la navigation

Des outils pour arrêter de procrastiner au travail

| 28 octobre 2016
Des outils pour arrêter de procrastiner au travail

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !
 

Que celui qui n'a jamais perdu une bonne trentaine de minutes au travail sur Facebook ou en faisant une simple recherche puis en se laissant porter par la sérendipité, lève la main. Nous nous sommes tous déjà laisser prendre au moins une fois au jeu de la procastrination sur cette source intarissable de divertissements qu'est le web.

Il y a des jours où « on n'a pas la tête à travailler », où on se laisse distraire par le moindre prétexte plus ou moins volontairement. Rien de dramatique sauf si vous avez un dossier à rendre impérativement avant 17 h et qu'il est déjà 15 h… Heureusement, des outils existent pour nous aider à résister à la tentation dans les moments de faiblesse.

L'extension « Nanny for Google Chrome » est, comme son nom l'indique, une nounou rattachée à l'activité de votre navigateur internet. Grâce à cet outil, vous pourrez définir vos plages horaires de travail et les sites dont l'accès sera bloqué durant ces heures-là. Si l'envie vous prenait d'aller faire un tour sur 9gag à 11h15 alors que vous travaillez jusqu'à 12 h, vous vous retrouverez face à une page blanche et à un rappel à l'ordre « shouldn't you be working ? » (Ne devriez-vous pas être en train de travailler ?).

D'autres outils vous permettant de prendre conscience du temps que vous perdez sur certains sites, de mieux organiser votre temps ou d'optimiser votre espace de travail informatique sont à découvrir dans cet article de Rue89.

 

Fermer la recherche