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La génération Y, une nouvelle donne à ne pas négliger

| 4 janvier 2016
La génération Y, une nouvelle donne à ne pas négliger

En 2025, 75 % de la population active sera issue de la génération Y, celle des enfants nés entre 1980 et 2000, également appelés les "digital natives". C’est une donnée à ne pas négliger dans la vie d'une entreprise, un changement déjà en marche, tant du point de vue du recrutement que des attentes des salariés. Entre désir de flexibilité, envie d'une hiérarchie plus abordable et mode de vie hyper connecté, ces nouvelles habitudes bousculent les conditions de travail que l’on connait.

Aujourd’hui, les RH constatent que ces jeunes actifs ont une vision à court terme de leur carrière de par le manque de sécurité de l’emploi, mais aussi parce que la plupart ont vécu dans un contexte difficile (chômage, burn-out, délocalisation, restructuration, crise économique…). Un historique qui les a marqués et qui leur a insufflé un ordre de priorités différent : une qualité de vie avec un équilibre vie pro/vie perso et un travail qui a du sens – quitte à modifier son parcours professionnel en cours de route.

Passer de la logique du feedback à celle du feedforward

Les salariés de cette génération n’attendent pas les entretiens d’évaluation annuels pour avancer et préfèrent des retours rapides de leurs managers, un peu comme les "like" de leurs réseaux sociaux. L’hyperconnexion est omniprésente (pour se divertir, pour apprendre, pour communiquer…) même pendant les horaires de travail. Leur connaissance des nouvelles technologies peut souvent devenir un atout pour l'entreprise qui saura la mettre à profit.

Pour mieux connaitre les attentes de ces "digital natives", rendez-vous sur Focus RH.

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