Fermer la navigation

Travailler moins loin, pour soi et pour l’environnement

| 28 juin 2016
Travailler moins loin, pour soi et pour l’environnement

Une récente enquête internationale réalisée par l’Observatoire Société et Consommation (Obsoco) sur le thème « Modes de vie et mobilité » révèle un idéal de vie commun pour six pays (France, Espagne, Allemagne, États-Unis, Turquie, Japon) : travailler moins et réduire les trajets pour une meilleure prise en compte des enjeux environnementaux.

Ainsi, 80 % des Français pensent que le rythme de vie de la société actuelle est trop rapide. 60 % d'entre eux estiment ne pas avoir assez de temps pour eux et pour leurs proches, et aimeraient inverser la tendance. Mais si une grande majorité (82 %) aspire avant tout à ralentir le rythme, seulement 29 % pensent que cela passe par  le fait de travailler moins ! Ils préfèrent réduire le temps de trajet pour aller au travail, privilégiant ainsi la proximité, quitte à déménager et supprimer l’usage de la voiture pour également réduire leur impact sur l’environnement.

La situation environnementale est LA constante de cette enquête. Des préoccupations qui auront à coup sûr des répercussions sur les modes de vie futurs tant professionnels que personnels notamment des plus jeunes. Pour découvrir les résultats de cette enquête très encourageants pour le développement durable, et comparer les aspirations des différents pays, rendez-vous sur Obsoco.com

Fermer la recherche