Fermer la navigation

Les salariés, prêts à tout pour réussir ?

| 29 juillet 2016
Les salariés, prêts à tout pour réussir ?

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !

 

Seriez-vous prêt(e) à tout pour réussir votre carrière ? Si ce n'est pas votre cas, c'est peut-être le cas de votre voisin de bureau car plus d'1 salarié français sur 2 ne reculerait devant rien pour réaliser ses ambitions professionnelles selon un sondage des Editions Tissot réalisé par OpinionWay.

Jeunes, seniors, hommes et femmes auraient tous soif de réussite mais les plus nombreux seraient les 18-24 ans (75 %). Cynisme générationnel ou ambition du jeune âge amenée à se calmer ? Pour ce qui est des méthodes employées pour gravir les échelons parmi ceux qui ont les dents longues, vantardise (53 %), « fayotage » (41 %) et mensonges ou dissimulation d'informations sont de mise. Certains iraient même jusqu'à répandre de fausses rumeurs à propos de leurs rivaux.

Quoi qu'on pense de ces méthodes peu reluisantes, beaucoup s'accordent à penser qu'elles payent et que flatteurs, égoïstes, menteurs et hypocrites seraient ceux qui réussissent le mieux leur carrière. Mythe ou réalité ? Difficile à vérifier mais chez MIEUX, nous préférons l'honnêteté, la solidarité et la bienveillance pour fonctionner en équipe et vous savez quoi ? On dirait que ça marche plutôt bien !

Retrouvez l'infographie complète sur Mode(s) d'emploi.

Fermer la recherche