Rester motivé quand les autres sont en vacances
Alors que les juillettistes sont sur le point de rentrer et que les aoûtiens parlent déjà de leur départ, vous vous languissez d’être en septembre pour pouvoir enfin partir à votre tour. Dans tous les cas, que vous soyez déjà parti ou que ça n'ait pas encore été votre tour, il n'est pas toujours facile de rester motivé dans ces conditions. Et pourtant, c’est une période propice pour travailler autrement… Dit comme ça, ce n'est pas très convaincant, mais lisez plutôt la suite.
D’abord, regardez le bon côté des choses. Beaucoup moins d’embouteillages et moins de monde dans les transports en commun sont deux bonnes raisons d’arriver de bonne humeur au bureau. L’open space est plus calme, vous êtes moins dérangés par les bavardages ou la musique, cela crée une ambiance qui favorise la concentration.
C’est aussi l’occasion d’apprendre à connaitre vos collègues, ceux avec qui vous parlez moins souvent, mais aussi de contacter vos clients, vos fournisseurs qui auront sans doute plus de temps à vous consacrer. Cela peut être également le moment d'archiver vos papiers ou faire le tri dans vos dossiers informatiques.
Pour vous aider à positiver et à vous motiver pendant que les autres se prélassent au soleil, nous vous proposons de découvrir et suivre les autres conseils du cabinet Robert Half sur le site de BFM Business.