Les tendances 2017 de la transformation numérique
Après deux jours de conférences consacrées aux nouvelles tendances, le Hub Forum livre un bilan des grandes lignes à suivre pour 2017 en ce qui concerne le digital. Et parmi celles-ci, beaucoup concernent l'entreprise, qui elle aurait plutôt tendance à traîner des pieds devant les transformations numériques à accomplir.
En premier lieu, il semblerait que les grandes entreprises négligent encore trop leur image de marque et ne savent pas bien séduire les nouveaux talents. Contrairement aux start-ups qui ont la cote, les grands groupes bénéficiant d'une certaine ancienneté peinent à attirer et fidéliser de nouveaux employés dynamiques. Parmi les pistes à creuser : innovation, liberté, conditions de travail attractives, donner du sens au travail…
Il est important pour les entreprises de se mettre à la page sur les nouvelles tendances du digital, mais également de ne pas s'emballer trop vite et d'établir des stratégies sur le moyen ou long terme. Attention à ne pas céder trop vite à l'appel du buzz !
Par ailleurs, prenez garde à ne jamais oublier que la place de l'humain reste centrale au sein de l'entreprise. Si les évolutions apportées par le progrès technologique et numérique sont séduisantes et fascinantes, elles ne doivent pas se faire au détriment de vos salariés et de leur bien-être mais doit leur servir d'appui et d'allié.
Pour en savoir plus sur les tendances digitales globales, rendez-vous sur cet article d'Influencia.net.