Fermer la navigation

Le slow business, question de temps et de rythme

| 27 octobre 2015
Le slow business, question de temps et de rythme

Travailler en continu à des cadences folles génère de la pression et du stress. Travailler, au contraire, très lentement, entraîne bien souvent de la démotivation. Mais alors comment trouver le juste milieu ? Le « slow business » est une méthode qui permet de trouver son propre rythme de travail pour être mieux et moins subir de stress tout en restant plus productif. 

Entre les problématiques de surcharge de travail, de rythmes infernaux ou encore d’échéances serrées, le slow business apporte une réponse personnalisée avec une gestion de son temps adaptée au rythme et à la personnalité de chaque salarié alternant les moments de travail et les pauses. 

Mais pour arriver à instaurer le slow business dans une entreprise, il faut d’abord en revoir le management, instaurer la souplesse, l’autonomie et la confiance et savoir imposer la productivité en termes de résultat et non plus en tant que cadence.

Pour en savoir plus sur le slow business, comprendre comment cette méthode permet de créer de l’engagement humain et de préserver l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle, rendez-vous sur cet article complet de J’aime Le Lundi.

Fermer la recherche