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Travailler en équipe est une compétence à acquérir

| 20 juillet 2016
Travailler en équipe est une compétence à acquérir

Aujourd’hui encore, la pratique du télétravail ou celle du coworking restent marginales, la grande majorité des salariés travaillant au sein même de l’entreprise et bien souvent en équipe. Nous ne sommes cependant pas tous égaux devant les relations humaines et n’avons pas tous la fibre collaborative, participative ou partageuse.

Selon sa personnalité, il n'est pas donné à tout le monde de travailler en harmonie avec ses collègues. Certains salariés, plus autonomes que d’autres, aspirent à travailler solos. D’autres n’arrivent pas à déléguer et font difficilement confiance. Travailler en équipe est certes un état d’esprit avant tout, mais c'est aussi une qualité, voire une compétence qui peut s’acquérir.

Apprendre à se connaître soi-même pour pouvoir travailler en équipe et entretenir un bon esprit de collaboration ; privilégier la transparence aux non-dits ; apprendre à faire confiance et à lâcher prise ; oublier son égo en engageant par exemple un collaborateur qui aura plus de compétences que soi… Tels sont les conseils de Dynamique Mag à découvrir dans cet article très complet sur l'apprentissage du travail en équipe.

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