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La QVT prend son temps dans le service public

| 18 mai 2016
La QVT prend son temps dans le service public

Nous parlons souvent ici de la QVT appliquée aux PME et vous racontons des success stories de management réussi et de conditions de travail agréables appliquées le plus fréquemment au secteur privé. Aujourd’hui, jetons un œil du côté des collectivités et de la fonction publique. Où en est la prise en charge du bien-être au travail dans le secteur public ?

Développer une culture de la qualité de vie au travail est avant tout une question de temps 

L’administration peine à se pencher sur la prévention des risques psychosociaux (RPS). Entre le diagnostic RPS rendu obligatoire en 2014 et un accord-cadre début 2015, la mise en place de la QVT dans la fonction publique a encore du mal à trouver échos. Pourtant, la problématique du stress au travail, de la motivation des agents est l’affaire de tous, secteur privé ou public.

S’il n’y a pas d’objectif de rentabilité financière, il n’en reste pas moins que la performance va de paire avec la qualité du service public. Entre une organisation très normée et une hiérarchie sur plusieurs niveaux, ou encore un manque de formation en management, certaines pistes commencent à émerger pour entretenir le bien-être au travail des agents de la fonction publique.

Retrouvez quelques exemples sur Miroir Social.

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