La jeunesse veut un bureau plus vert
Le mythe de la génération Y travaillant dans un Starbucks ou dans son canapé a été balayé par une étude récente menée auprès des étudiants en management de l’ESSEC (École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales). Une étude qui révèle que les futurs cadres et managers souhaitent en majorité (67 %) travailler dans un bureau au sein de l’entreprise qui les emploie.
Pour 87 % des sondés, aller au bureau n’est pas une habitude obsolète
Mais pas n’importe quel bureau non plus ! Ils le veulent le plus agréable possible certes, sans non plus tomber dans l'excès avec baby foot et toboggans comme chez Google. Tout l’inverse des résultats de la même étude menée il y a trois ans… Les futures attentes sont même surprenantes.
La nouvelle tendance semble suivre celle du quotidien avec un retour aux sources et une place prépondérante de la nature dans l’entreprise (des toits et façades végétalisés, des plantes, un campus arboré…). Le leitmotiv des sondés ? « Un bureau oui, mais qui ne ressemble pas à un bureau ». De là à travailler au milieu de la nature il n'y a qu'un pas, mais en attendant, le télétravail commence à perdre de son attrait au profit des tiers-lieux pour le dépaysement.
Retrouver l’infographie de cette étude sur Cadre Emploi.