Il démissionne pour chasser des Pokemons
Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !
Qui n'a jamais rêvé de quitter son travail pour suivre ses rêves ?
C'est justement ce que vient de faire Tom Currie, Néo-Zélandais de 24 ans, qui a démissionné de son job de barman pour devenir chasseur de Pokemons à temps plein grâce à Pokemon Go.
Si vous connaissez très certainement le célèbre Pikachu, vous n'avez peut-être pas encore entendu parler du phénomène Pokemon Go. Dernier jeu de Nintendo, celui-ci se joue sur mobile et utilise la caméra de votre smartphone pour faire apparaître les Pokemons en réalité virtuelle. Les joueurs arpentent les rues en quête de Pokemons rares et s'affrontent dans des arènes, créant de véritables rassemblement parfois impressionants.
Si la nouvelle fait évidemment sourire, elle révèle tout de même deux points d'importance pour les nouvelles générations. La volonté de se découvrir une vocation et de s'investir dans un métier passion. Mais également une envie de gamification, que l'on retrouve notamment dans le développement des serious games en entreprise.
Pour ce qui est du salaire ? Pour l'instant, Tom a avoué qu’il comptait sur sa famille et ses amis pour subvenir à ses besoins. Du moment qu'il parcourt la terre entière, se bat sans répit et fait tout pour être vainqueur…
Suivez les aventures de Tom dans sa quête pour tous les attraper sur son compte Instagram.
Merci à Mode(s) d'emploi pour cette belle histoire.