Un salon de beauté pour le bien-être des salariés
Le groupe Henkel France travaille régulièrement sur des programmes visant à améliorer le bien-être de ses collaborateurs-trices qui sont force de propositions dans les différents projets. C’est ainsi que le siège du groupe Henkel à Boulogne-Billancourt s’est doté d’un jardin potager sur les toits de l’immeuble, de cours de Pilates à l'heure du déjeuner (…) et il y a cinq mois, c’est un espace beauté qui a vu le jour au sein de la filiale française.
Tout a été fait pour que cet espace cosy ressemble à un vrai salon de coiffure, avec ses magazines, ses fleurs, ses fauteuils confortables afin de procurer un véritable espace de détente aux salarié-e-s de l'entreprise. Une esthéticienne y dispense chaque jour des services de coiffage, de manucure, d’épilation, de massage et d’esthétique à un tarif préférentiel.
Ce programme a été mis en place en réponse à une forte demande en interne, par la PDG de Henkel France, Amélie Vidal-Simi. Très attachée au bien-être de ses équipes, elle participe avec eux chaque semaine aux cours de Pilate. Elle reconnait que cela crée du lien avec les salariés mais elle ne cache pas que ce salon de coiffure est aussi une action donnant-donnant de promotion. En effet, le salon permet de faire découvrir aux salariés les produits du groupe dispensés en soins.
Ce projet a déjà séduit au-delà de nos frontières, la filiale espagnole du groupe envisage d’installer son propre salon de coiffure. Une idée originale de QVT à décourir sur Le Figaro.