Happynomics, le bonheur au travail étudié à l’université
Bien plus qu’un effet de mode, le bien-être au travail devient une discipline de management à part entière. La Belgique innove dans ce domaine en mettant "le bonheur au travail" dans son enseignement avec la 1ère édition du programme Happynomics, un Master Class destiné aux dirigeants d’entreprises et aux top managers.
La productivité et la rentabilité ont été longtemps les deux piliers sur lesquels se sont concentrés les managers, parfois au détriment de l’expérience humaine. Aujourd’hui, l’entreprise se réinvente, se réorganise et place l’humain au centre de ses préoccupations. Mais encore faut-il savoir analyser et appliquer les méthodes, comprendre les enjeux pour tous les acteurs, du manager à l’employé et, au final, le client.
Le bonheur au travail s’enseigne donc maintenant au sein de HEC Management School avec un Master mêlant le coaching individuel avec l’intelligence collective auprès de communauté d’experts.
Retrouvez un billet très complet sur le bonheur au travail sur le blog de Laurence Vanhee et les renseignements concernant Happynomics sur le site de HEC Executive School.