Fermer la navigation

Ne soyez pas stressé dès le réveil

| 6 décembre 2016
Ne soyez pas stressé dès le réveil

Vous n’êtes pas du matin ? À peine réveillé, vous pensez déjà aux dossiers, aux réunions et aux tâches qui vous attendent au bureau ? Entre l’angoisse de la panne de réveil, celle d’être en retard, le stress du trajet et des transports en communs bondés, la journée commence mal… Vous vous êtes couché la tête pleine de soucis, vous vous lèverez avec ! Mais pas d’inquiétude, vous n’êtes pas seul, 40 % des Français se disent stressés dès le réveil avec des répercussions sur leur santé.

La France a un grand retard dans la prise en compte du stress. Alors que les Danois ont signé des accords de sensibilisation et de prévention depuis 1977, il aura fallu attendre 2008 pour voir de tels accords en France. Et tandis que 85 % des salariés français se plaignent du stress dans les transports en commun ou les embouteillages sur le trajet domicile-bureau, le télétravail ne rencontre pas le succès que l'on pourrait escompter.

Il y a encore un long chemin à parcourir avant de rattraper ce retard, mais en attendant, vous trouverez  dans cet article de La Parisienne quelques conseils et les bons gestes pour commencer la journée du bon pied. Bien dormir se prépare avant même le coucher avec un environnement propice au sommeil et pourquoi pas un peu de méditation pour s’endormir sur des ondes positives. Et pour un réveil en douceur, se lever un peu plus tôt pour avoir le luxe de trainer sous la couette et prendre un vrai bon petit déjeuner semble être la solution. En effet, 60 % des Allemands se réveillent à 6 h 30 et ils ne sont que 19 % à reconnaitre avoir un réveil difficile.

Alors demain, on se lève à 6 h 30 et traine sous la couette 15 minutes supplémentaires ?

 

Fermer la recherche