Fermer la navigation

5 astuces pour une bonne ambiance au travail

| 30 juin 2015
5 astuces pour une bonne ambiance au travail

Une ambiance conviviale au bureau passe sans aucun doute par la relation humaine. Engager la conversation avec ses collègues de travail est le premier pas vers cette convivialité. Mais il n’est pas toujours facile de parler de sa vie privée… Non pas parce que nous nous désintéressons de l’autre, mais souvent parce que notre éducation nous impose une certaine dose de discrétion. Parce que nous réservons la vie privée à un cercle amical ou intime plus que professionnel.

Pourtant, quelques petites attentions, très simples et efficaces, permettent d’entretenir une ambiance plus détendue et conviviale au travail.

Un lien, une anecdote ou encore une photo vous a fait sourire ? La bonne humeur est contagieuse, partagez la vôtre ! Une fois par semaine, déjeunez tous ensemble. Il est toujours plus facile de parler de soi en dehors du bureau, devant un bon repas. Sans aller jusqu'à ce qui relève de l’intime, intéressez-vous aux programmes des weekends, aux destinations des vacances des uns et des autres.

Deux exemples pour entretenir une bonne ambiance de travail parmi les cinq astuces dévoilées par Qapa.

Fermer la recherche