4 conseils pour garder sa motivation au travail
Plutôt que de s’épuiser en se donnant au travail sans compter, au risque d’y perdre son équilibre vie perso / vie pro, pourquoi ne pas adopter la bonne attitude pour trouver la motivation tout en conservant le plaisir de travailler ?
Premier conseil, adoptez la positive attitude. C’est un véritable moteur de motivation qui vous permettra d’avoir une vision optimiste des problèmes ou des contraintes que vous pourriez rencontrer. Un moteur dont le meilleur carburant est l’enthousiasme capable de vous emmener loin sur le chemin de la motivation. Mais gérer une annulation de commande d’un client avec le sourire et l’enthousiasme ne suffit pas toujours. Être proactif vous permettra également de rebondir sur une situation d’échec ou tout simplement de difficulté.
Combiner l’autosuggestion, la gestion des émotions et la confiance en soi pour vous permettre d’appréhender vos journées de travail en toute sérénité ou encore tenter l’expérience de la PNL (Programmation neurolinguistique) pour améliorer vos relations sont autant de conseils que vous retrouverez dans cet article du magazine Marie Claire pour gagner en bien-être et en productivité.