3/4 des DRH se sentent reconnus à leur juste valeur
C'est le pourcentage de DRH satisfaits de la manière dont leur fonction est reconnue en interne selon une étude menée par Cadremploi et Hudson auprès de 155 directeurs des ressources humaines avec Opinion Way.
Alors que la question du manque de reconnaissance au travail revient régulièrement, il semblerait que les DRH se sentent enfin reconnus à leur juste valeur. Un poste dont les fonctions se sont beaucoup enrichies ces dernières années, le DRH joue aujourd'hui un rôle primordial dans le management du capital humain, la gestion des relations sociales, la valorisation des carrières ou encore l'assurance d'un bon environnement de travail. Mais pour porter ces nombreuses casquettes, cela demande autant de compétences.
Ainsi, l’adaptabilité s’impose comme la qualité première dont doit disposer un bon DRH selon 69 % des sondés ; viennent ensuite l’écoute (54 %), la vigilance (41 %), et la bienveillance (39 %).
Et selon vous, quelles sont les qualités primordiales pour être un bon DRH ?