Fermer la navigation

Améliorer l’expérience collaborateur

| 12 février 2018
Améliorer l’expérience collaborateur

Selon une étude du Smarter Workforce Institute d’IBM, les employés qui disent avoir une expérience positive de leur travail seraient trois fois moins susceptibles de chercher un nouvel emploi. Comment s'assurer que vos collaborateurs aient une expérience positive et qu'ils aient envie de rester dans votre entreprise ?

 

À l'ère d'internet, de ses algorithmes et du feedback, il est devenu naturel pour tout un chacun que notre expérience utilisateur soit valorisée, de pouvoir donner son avis et que celui-ci soit pris en compte. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que cela se répercute sur le travail et que les « salariés » veuillent devenir des « collaborateurs » et avoir leur mot à dire ! Cette expérience collaborateur, on en parle de plus en plus, et c'est ce qui pourrait faire la différence dans la guerre des talents. L'archaïque entretien d'évaluation annuel ne suffit plus, les jeunes talents veulent du feedback régulier.

Toujours selon l'étude IBM, le sens au travail serait le facteur qui influe le plus sur l’expérience positive d’un collaborateur. Pas toujours facile cependant de s'assurer que la moindre tâche ait du sens aux yeux de celui qui l'effectue. Managers, faites en sorte de donner à vos collaborateurs une vision globale et d'expliquer en quoi certaines tâches qui peuvent paraître ingrates ou inutiles contribuent à atteindre un objectif central.

Responsabiliser vos collaborateurs, donner leur l'occasion d'endosser de nouveaux rôles afin qu'ils puissent s'exprimer, expérimenter, faire leurs preuves, se sentir épanouis et non cantonné à un rôle dont ils auraient l'impression de ne jamais pouvoir sortir.

Rendez-vous sur cet article de Maddyness pour en savoir plus sur comment améliorer l'expérience de vos collaborateurs.

Fermer la recherche