Fermer la navigation

Sortir de la ville pour entreprendre

| 15 décembre 2016
Sortir de la ville pour entreprendre

Quand on parle d'être entrepreneur, on imagine souvent un homme/une femme en costume-cravate/tailleur dans un cadre citadin, le smartphone à l'oreille en hélant un taxi. Un cliché, en somme, bien que parfois vérifié. Pourtant, il y a aussi des entrepreneurs à la campagne. D'aucuns disent que ce serait même le cadre idéal pour entreprendre et développer son activité professionnelle…

En effet, payer des locaux une fortune à Paris n'est pas à la portée de tous, les prix de l'immobilier sont autrement plus abordables en dehors de la capitale. Le coût global de votre entreprise et de votre vie sera diminué, mais aussi le stress inhérent aux transports et au bruit, au mouvement constant de la grande ville. Fini les 68 minutes quotidiennes dans le RER !

Moins de temps passé dans les transports et moins de stress amélioreront sans aucun doute votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle. Pour un peu que vous ayez une famille, les effets positifs pourront être radicaux. Sans parler des conséquences sur votre santé en étant moins exposé à la pollution et aux microbes, au stress et à la fatigue… Vous serez un homme/une femme nouveau/nouvelle !

S'installer à la campagne en tant qu’entrepreneur – et même en tant que salarié – présente bien des avantages à condition que l'ont ait une « vision de la campagne bien conforme à la réalité » comme nous met en garde cet article de Dynamique-mag.

Fermer la recherche