Nos masters sur le podium
Nos écoles de management sont à l’honneur cette année encore ! Comme chaque année, le quotidien britannique Financial Times a présenté son classement des meilleurs masters à travers le monde. Avec la qualification de 21 masters (sur 80), la France est le pays le plus représenté en 2015. Un chiffre en progression, puisqu’elle en comptait 18 l’année dernière.
Sur le podium, deux « business schools » françaises à la deuxième et à la troisième place : HEC et l’ESSEC. Mais si Paris conserve ses excellents scores obtenus en 2014, il n’en va pas de même pour d’autres villes avec des contre-performances pour Lyon, Grenoble, Montpellier ou encore Toulouse. Soulignons également l’entrée au classement de Clermont, Dijon, Angers ou encore l’EM Normandie.
Ce classement est une référence internationale. Il repose sur 22 critères parmi lesquels le salaire des diplômés, la progression de leur carrière, la force des réseaux entre les anciens élèves ou encore l’expérience à l’international (87% des diplômés français ont bénéficié de l’internationalisation de leur cursus avec des échanges dans des écoles étrangères).
Découvrez l'analyse compléte et les réactions de dirigeants de ces écoles sur EducPro.fr