Et si vous n’alliez pas au travail demain ?
Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !
Qui n'a jamais rêvé d'avoir une bonne excuse pour ne pas aller travailler ? Ne cherchez plus, le site anglais Sick Day Excuse est là pour ça !
Créé par l'annuaire en ligne de médecins Zocdoc, ce site offre de faux certificats médicaux parce que « tout le monde mérite un jour de congé ». Attention, il ne s'agit pas d'encourager la forge de faux documents. Il s'agit d'excuses… comment dire… jugez par vous-même.
MIEUX ne se sent pas très bien en cette belle journée ensoleillée. Il n'est pas "très malade", ou "un peu malade", mais juste "pas très bien". Ça doit venir de, vous savez, ce truc qui se balade en ce moment, ou peut-être une allergie, de toute façon c'est cette période de l'année… Bref le patient n'est "pas très bien" quoi.
C'est probablement mieux pour tout le monde si le patient "travaille de chez lui" jusqu'à la fin de ce temps magnifique. N'attendez pas de réponse rapide aux mails.
Merci,
Docteur Maisbiensûr
Si cette excuse imparable ne prend pas, vous pouvez toujours essayer Working From Home Ninja. Sous ce drôle de nom se cache un générateur d'excuses plutôt sérieuses ! Avec des motifs comme « Je travaille de chez moi aujourd'hui car mes tâches du jour ne réclament aucun contact humain » ou encore « Je travaille de chez moi aujourd’hui car le café y est meilleur », vous êtes sûr de pouvoir rester chez vous !
Attention à ne pas utiliser la même excuse deux fois, ou pire encore, que votre patron soit un habitué du site lui aussi.
Merci à Mode(s) d'emploi pour ces drôles d'idées.