Ces villes où il fait bon travailler
L’institut Great Place to Work a récemment établi un palmarès des villes françaises les plus prisées par les salariés, une étude qui tient compte de la qualité de vie, du marché de l’emploi et de l’immobilier.
Si Paris est la ville où il fait bon s’aimer, elle n’arrive qu’au 8e rang de ce classement… Bordeaux et sa douceur de climat reste encore cette année celle qui attire le plus les salariés (avec 39 % des votes). Viennent ensuite Toulouse et son pôle aéronautique (31 %), Montpellier et ses start-up (27 %). Ces trois métropoles, mais aussi Aix-en-Provence avec son soleil et Lyon entre mer et montagne, ont finalement eu raison des salaires élevés et des loyers exorbitants parisiens.
Mais tout cela reste du domaine du rêve car seulement 6 salariés sur 10 sont prêts à quitter leur entreprise (et 70 % ne souhaitent pas quitter leur région) pour s’installer dans ces villes « idéales ».
Le bien-être et la qualité de vie de ces grandes villes sont à découvrir en photos sur Orange.fr et en chiffres sur Les Echos.