Fermer la navigation

Ces innovations qui nous facilitent la vie au bureau

| 30 juillet 2015
Ces innovations qui nous facilitent la vie au bureau

Notre manière de travailler a très fortement changé depuis quelques années, notamment avec l’arrivée du web et sa pléthore d’outils en ligne ou d’objets connectés. Ces innovations facilitent la collaboration et le partage mais permettent également de gérer son temps différemment, que ce soit en solo ou en équipe. Avec le coworking et le télétravail, il aura fallu trouver les bons outils pour palier les problèmes de distance tout en conservant la notion d’instantanéité. Le web était donc tout désigné pour répondre à cette demande. 

Que ce soit pour la gestion de projets, la simple prise de note, l’archivage, le stockage ou encore le partage, nos méthodes ont changé pour laisser la place à des suites bureautiques, des logiciels ou même des agendas en ligne qui nous suivent partout et tout le temps. Le plus connu de tous est très certainement le cloud, cet espace virtuel dans lequel chacun peut déposer ses documents et les partager avec son équipe ou ses clients. 

Evernote, Dropbox, Slack, etc. : dans cet article de Greenworking, vous trouverez un échantillon d’applications et de logiciels à tester en équipe ou en solo pour nous faciliter la vie au bureau. Mais n’oubliez pas, le revers de la connexion est sans aucun doute l’addiction… Pensez donc aussi à déconnecter le soir, le weekend ou pendant les vacances !

Fermer la recherche